DDS3H

DDS3H
Association pour le Don de Sang Bénévole des 3 Hausbergen
   Prochaine Collecte :  Vendredi 12 février 2021  - à Niederhausbergen - 17h00 / 20h00 -

Aller au contenu
Strasbourg
Les dons de sang baissent, les besoins augmentent.
L’Établissement français du sang (EFS) de Strasbourg appelle à une mobilisation, alors que les stocks stagnent à un niveau inquiétant et que le nombre de donneurs diminue. Les besoins, quant à eux, sont en hausse : Covid oblige, de nombreuses opérations chirurgicales ont été reprogrammées cet été. ( lire la suite )
Éditorial (22/08/2021)
Les donneurs de sang ont été une nouvelle fois très nombreux à se déplacer à l’Espace Nieder de Niederhausbergen, pour cette cinquième collecte de l’année 2021, malgré la Covid. La collecte était organisée en partenariat avec L’Établissement Français du sang et l’association pour le don de sang bénévole des "3Hausbergen". Huit membres bénévoles de l’Association, aux côtés du président Christian Ost, ont préparé la salle avant l’arrivée de l’équipe de l’EFS et rangé les tables et les chaises après leur départ. L’Espace Nieder a permis à la collecte de se dérouler dans d’excellentes conditions en respectant les règles sanitaires.
 
Nous avons enregistré 85 donneurs ce vendredi 20 août 2021 (en 2020 pour cette collecte 62 donneurs étaient présents) dont 18 nouveaux, comprenant 7 premiers dons. C’est une collecte avec la meilleure participation des donneurs pour un mois d’août depuis la création de l’association (d’autres statistiques sur notre site Internet).
 
De 16h30 à 20h00, l’attente lors de la collecte s’est avérée plus longue que d’habitude. Mais tous les donneurs ont pu être accueillis, grâce aux bénévoles et au professionnalisme sans faille de l’EFS Strasbourg. Un grand merci à ces donneurs jeunes et moins jeunes pour leur altruisme.
 
En ce qui concerne la COVID-19, les donneurs peuvent être rassurés car nous prenons les précautions nécessaires à l’hygiène et aux gestes barrières :
 
Le lavage des mains avant le don, distanciation respectée avant et pendant le don et pendant la collation, port du masque qui permet de donner votre sang en toute sérénité, sens de circulation et gestion du flux des donneurs.
 
La motivation des donneurs de sang, des bénévoles et des élus locaux qui soutiennent la grande cause du don du sang est totale pour que personne ne meure faute de sang ;
 
L’association pour le don de sang bénévole des « 3Hausbergen », vous donne rendez-vous pour la prochaine collecte de sang
mercredi 20 octobre 2021 de 17h00 à 20h00 à Oberhausbergen au PréO.

Le Président Christian OST
 



85 donneurs de sang
le 20 août 2021
à Niderhausbergen

tous droits réservés : reanja©2005-2021
Retourner au contenu